A mon propos

Après l'obtention du diplôme d'Assistante en Psychologie en 1994, j'ai suivi la formation à la thérapie du développement de 1997 à 2001. J'ai travaillé durant plus de 19 ans en tant que thérapeute du développement dans différentes Institutions en France et en Belgique. 

La formation de manière continue (supervisions, formations en thérapies à média, séminaires,....) associée au travail en équipe pluridisciplinaire fait partie intégrante de mon parcours professionnel. 

Mon parcours de vie et de très belles rencontres, m'ont permis de découvrir la Sophrologie. De 2014 à 2016, je me forme à la Sophrologie Caycédienne à l'école de Sophrologie Caycédienne du Hainaut. Je continue ensuite ma formation à l' Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne auprès notamment de Natalia Caycedo, fille du fondateur de la Sophrologie. En 2018, je reçois le diplôme de Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne.

Je vous propose aujourd'hui des suivis en thérapie du développement,uniquement sur rendez-vous à mon cabinet à Hanzinelle; et des séances de Sophrologie en individuel ou en groupe, à mon cabinet de Hanzinelle ou en déplacement ( au domicile, en Institutions, centres,...)

"La dimension du corps à des fins thérapeutiques, la conception holistique de l'être et la relation d'aide se basant sur les ressources et compétences présentes en chacun, ont déterminé mes choix de formation et de pratique professionnelle."